Nom : Toldini
Prénoms : Laurent
Surnoms : Ro-Ran
Age : 22 ans
Mutation :
*Genre de mutation : Psonic
*Pouvoir : Manipule la programation n'importe quel objet électronique par le toucher
Créature mythique:
Psychologie : tête dans l'informatique ou en l'air, blagueur a deux balles, fouineur
Histoire (10 minimum): Laurent Toldini grandi dans une famille moyenne ni riche, ni pauvre, depuis son plus jeune age il manifeste une curiosité sans limite et au lieu de faire joujou avec les voitures comme les gamins de son age, lui s'amuser à mettre les doigts dans la prise électrique pour essayer d'attraper (au sens propre) le courant. C'est vers l'age de sept ans qu'il se mit a l'informatique et tomba amoureux de l'informatique en découvrant les jeux vidéos.
Puis un jour anodin d'orage au cours de ses 14 ans, alors qu'il se rendait chez un ami, il leva la main pour appuyer le bouton de l'interphone et là une chose incroyable arriva : la foudre frappa l'interphone et électrocuta Laurent qui restait le doigt sur le bouton paralysé par la douleur et tomba dans les pommes.
Au cours de son séjour a l'hôpital, où il ne semblait pas avoir trop de brûlures, Une idée lui vint celle de pouvoir contrôler l'informatique. Par la suite, il se coupa petit à petit du monde réel, devenant de plus à plus Ro-Ran, son pseudo sur internet, que Laurent et avala l'apprentissage de différents langages de programmation, bientôt il maîtrisa avec assez d'aisance le html, le php, le mysql, le c, le c++, le java, qbasic, le Python, le Pascal. Il s'entraîna avec discipline dans l'espoir d'accomplir son nouveau rêve mais ses compétences restaient dans une certaine normalité, ce qui l'agaçait.
Au cours de l'année de 18 ans, ses parents qui le prenait d'abord pour un jeune passionné puis pour un fou, le placèrent en hôpital psychiatrique. Après quelques examens, il apparut que Laurent était normal, juste passionné par l'informatique. Dans le couloir du retour chez lui, il aperçu une affiche qui parlait de programme de mutation génétique recherchant des cobayes auquel il s'inscrit, il ne sait toujours pas pourquoi...
Après une opération aussi risqué que difficile mais réussi car elle était mené par un groupe de scientifiques talentueux menait par le talentueux et célèbre Docteur Von Joken. On lui fi plusieurs tests pour s'assurer de la stabilité de son état tant sur le plan physique que psychique, et voir le résultat des manipulations adn sur son toucher mais rien, rien du tout. Il restait normal, ce qui donnait du fil à retordre aux scientifiques qui imaginaient toujours plus de possibilités de pouvoirs sans jamais trouver. Laurent qui s'ennuyait entre temps, demanda un ordinateur a une infirmière afin de reprendre se ramuserai à programmer.
Dès qu'il toucha l'ordinateur, ce fut où il établi sa première « connexion » avec un appareil électronique. Il eu peur, il senti les informations du processeur défilant a toute allure dans son cerveau, la transmission des données au siens des nappes du disque dur et du lecteurs cds, les trames envoyés via le câble réseau a internet ... Dans cette pagaille d'informations, il décida de tous les faire taire ce qui détruis les circuits imprimés du PC. Après cet effort mental, il s'évanouit de fatigue.
A son réveil, il vit le docteur Von Joken, responsable du projet lui annonçant que Laurent avait lui même trouvé le résultat des manipulations adn. Il lui expliqua que sa « prise de foudre » avec l'interphone de l'immeuble de son ami, quelques années plus tôt, avait du laisser des séquelles plus profondes que quelques brûlures et que c'est cela mélanger a son adn modifié qui devait avoir rendu possible sa « connexion » avec l'ordinateur et donc il posséder maintenant le pouvoir de modifier la programmation et les connexions électroniques par le toucher.Par la suite, il essaya de se connecter avec différents appareils électroniques: lave-linge, téléphone portable, caféière, a chaque le déluge d'informations qui le fatiguait très rapidement. Son rêve était maintenant devenu réalité sauf qu'il fallait encore arriver à le maîtriser ce fameux pouvoir...
C'est dans un couloir où il connu Matthias en train de draguer une charmante aide-soignante faisant jouer de ses pouvoirs de transformation métallique. Laurent était si impressionné de la facilité avec lequel il faisait ça, qu'il lui demanda de l'aider a contrôler son propre pouvoir. Matthias ne voyait pas comment lui apprendre, lui raconta comment il faisait pour transformer le métal avec son propre pouvoir et pour son problème de sur-information en tant de connexion, il lui conseilla s'essayer d'isoler ce qui s'intéressait mais que l'entraînement était sûrement indispensable pour résister à son problème.
Il le remercia de sa gentillesse et commença un long, très long entraînement pour commençait a comprendre son pouvoir. Ce fut par courtes séances et à grand renfort d'aspirine qu'il commença et tout petit à petit, son cerveau commença à s'habituer a cette sur-information le laissa, esquisser le fonctionnement de son pouvoir. Il le mettait dans une position comme si il était dieu dans la machine électronique qu'il touchait, il entendait tous ce que la machine « pensait » en communiquant de carte en carte. Lentement, il appris aussi a modifier que ceux qu'il voulait réalisant de jolis exploits comme afficher un écran noir avec un crane de pirate et le message « Hacked by Ro-Ran » sur le pc de la surveillante en chef pendant elle était entrain de lui tourner le dos pour faire le café. Il remercia le docteur Von Joken pour lui avoir offert ce cadeau et lui parla de son envie d'en apprendre plus sur son pouvoir. Les derniers conseils du vieux docteur, parlèrent d'une école de mutants où il pourrait développer ses capacités avec d'autres mutants comme lui. C'est comme ça qu'il inscrit à l'école pour mutants de SchreiSchwarz
Personnalité sur mon avatar: Tobey Maguire
Mot de passe: So perfectissimo!